jeudi 17 juin 2010

LES MUTUELLES ETUDIANTES SE FOUTENT DU MONDE !

Je suis très surpris de voir combien les étudiants dont je suis le médecin traitant sont "traités" par les deux mutuelles étudiantes qui disposent d'un ahurissant monopole à savoir la LMDE et la SMEREP.
S'il s'agissait de mutuelles de droit commun, nul doute que les associations de consommateurs auraient fait leurs choux gras et leurs gros titres sur les difficultés de remboursement rencontrées par les étudiants, sur les longueurs, sur les oublis, sur les pertes de dossiers, sur les reconductions systématiques, sur le temps perdu, sur les courriers restés sans réponses, sur les mails ignorés, sur le profond mépris de l'administration de ces mutuelles pour leurs adhérents.

Qu'un étudiant doive attendre six mois pour se faire rembourser des lunettes... après avoir relancé deux fois...
Qu'un étudiant doive écrire trois fois pour se faire rembourser les six euros et cinquante cents du tiers-payant...
Qu'une banale échographie abdominale soit remboursée au bout de quatre mois...

Je ne rappellerai pas ici que ces mutuelles ont été mises en examen pour des affaires d'emplois fictifs, de détournements de fonds et que le délai de remboursement permet de placer de l'argent déjà encaissé.

Mais, chut, ces mutuelles obligatoires sont des acquis sociaux et dénoncer leur gestion calamiteuse serait faire le jeu des multinationales de l'Assurance cotées au CAC 40.

On se tait.

2 commentaires:

  1. Ce qui est le plus insupportable c'est que les étudiants sont OBLIGES d'y adhérer. Mon ex mari a une mutuelle qui prend gratuitement les enfants en charge jusqu'à 25 ans quand ils sont à charge. On pourrait donc se passer de la LMDE. Mais non, comme les enfants sont étudiants on doit obligatoirement les y inscrire et payer. C'est honteux.

    RépondreSupprimer
  2. Pourriture de Spithakis et de Dray, ils se pavanent avec de belles voitures et de belles montres avec le pognon des étudiants de la MNEF...

    RépondreSupprimer