mardi 2 mai 2017

Allez voter contre Eva Braun.


Des informations préoccupantes me parviennent de tout côté. A droite comme à gauche des électeurs vont ne pas aller voter et laisser le champ libre à Eva Braun et à ses amis. Une fois qu'ils seront au pouvoir il sera difficile de la déloger, elle et ses crânes rasés, elle et ses svatiska, elle et ses chasseurs d'étrangers, elle et ses xénophobes, elle et ses négationnistes... Il faudra une guerre civile.

Et comme tout ira très mal, politiquement, économiquement, socialement, la propagande fasciste nous dira que c'est la faute aux immigrés, au capitalisme financiarisé (juif), aux juifs tout court, aux musulmans radicalisés, aux musulmans tout court, aux communistes, aux socialistes de gauche et de droite, aux bronzés, aux bougnoules, aux Français de fraîche date, aux femmes voilées, à la bouffe halal et aux barbus, aux pauvres, à ceux qui portent des lunettes.

La finance d'extrême-droite s'en mettra plein les poches, enfin, la finance toute simple, la finance cosmopolite, celle que disent combattre les fascistes.

Nous sortirons de l'Europe par la porte de derrière et, quoi qu'il arrivera, ce sera la faute des autres. On apprend en outre, il faut ratisser large, qu'il y aura le franc pour ceux d'en bas et l'euro pour ceux d'en haut.

La presse se couchera parce qu'elle appartient aux financiers qui regarderont d'abord la ligne des marchés avant celle de la démocratie.

Dernières nouvelles de la démocratie :

Donc, ne pensez pas que Macron est un saint, ne dites pas que Macron est incompétent, ne dites pas que son programme est inconsistant ou vide, votez pour lui. On verra après.

Ne dites pas que Macron est un libéral, on le sait. Ne dites pas qu'il est plus libéral qu'Hollande, moins socialiste qu'untel. Votez pour lui.

Ne dites pas que si Eva Braun ne passe pas Macron fera son lit pour 2022. Ce sera 5 ans de gagné.

Quand vous aurez Gollnish aux programmes scolaires, Rachline à l'intérieur, Marion Maréchal à la famille...


Je ne peux m'empêcher de citer Pierre Laurent (que Dieu me pardonne...) qui appelle à voter Macron : ICI. Et dire ceci : les staliniens du PCF ont, d'une certaine manière, "fait" leur déstalinisation, incomplète, certes, mais ils ont fait l'effort et entamé leur travail de deuil... Les communistes moscovites (et en sachant ce qui se passe désormais à Moscou) connaissent l'histoire et la lutte des classes. Ils ont choisi de se lever contres les fascistes. Ils ont choisi de ne pas faire comme le KPD (le Parti Communiste Allemand inféodé à Staline) en 1933 qui ne soutint pas les sociaux-hitlériens (c'est ainsi qu'ils appelaient les sociaux démocrates) avec les conséquences que l'on connaît.

Il existe dans la doxa marxiste une idée qui est celle-ci : il est possible de combattre sur deux fronts à la fois. Mais la doxa rajoute : il existe souvent une contradiction principale (le fascisme) et une contradiction secondaire (le libéralisme). On choisit et on agit.

Et pour les trotskystes, ou ex, rappelons nous la constatation (triste) de Georges Orwell : The fact that Trotskyists are everywhere a persecuted minority, and that the accusation usually made against them, i. e. of collaborating with the Fascists, is obviously false, creates an impression that Trotskyism is intellectually and morally superior to Communism; but it is doubtful whether there is much difference.


Voter contre.

4 commentaires:

  1. Je plussoie et me bats de mon côté pour que les gens aillent voter Macron.

    RépondreSupprimer
  2. Votez Macron et dans 5 ans on aura Le Pen, sa ligne dure, encore plus ancrée dans l'opinion publique. Le Pen dans 5 ans, avec son équipe renforcée, parce que là, si elle fait de Dupont-Aignan son premier ministre ...

    RépondreSupprimer
  3. Je n’aime pas Macron, qui ressemble trop à ce qu’il est vraiment. Je n’aime pas son programme qui a en commun avec celui de Marine le Pen de financer les hausses de revenus des ménages par une baisse de la fiscalité, donc de la redistribution qui est le seul moyen que le capitalisme connaisse pour adoucir un peu les inégalités galopantes qu’il porte naturellement, celles qui n’ont cessé d’augmenter pendant les 30 dernières années dans les pays de l’OCDE https://www.lesechos.fr/21/05/2015/lesechos.fr/02182515179_pour-l-ocde--les-inegalites-de-revenus-dans-le-monde-sont-a---un-point-critique--.htm .
    La redistribution, c’est juste ce qui fait que l’on vit mieux en France avec 2000 euros qu’aux Etats-Unis avec 5000 dollars. Et encore, je ne parle pas des malades ! Par la rédistribution, l’écart des revenus réels entre les 20% les plus riches et les 20% les plus pauvres est divisé par trois http://www.inegalites.fr/spip.php?article1312 .
    L’objectif de Macron est de libéraliser et d’américaniser notre économie. Ce pays, parmi les plus inégalitaires des pays riches, qui vit à crédit sur le dos du reste de la planète et qui ne peut couler parce que le dollar est la monnaie des échanges internationaux.
    Au moins là, les choses sont claires, les socio-démocrates socialistes ont achevé leur mue inassumée.

    Mais je ne sais pas si c’est encore nécessaire de le dire, après sa prestation pitoyable d’hier, mais on ne peut pas courir le risque de voir arriver une Marine Le Pen au pouvoir. Marine Le Pen représente l’extrême droite, et dans cette expression il y a deux mots : « extrème » et « droite ».

    Les Allemands ont cru Hitler quand il leur a dit qu’il suffisait d’exclure et exterminer une partie de la population pour retrouver dignité et puissance et ça leur a coûté 8 millions de morts dont 5 millions de militaires (quelques 500 000 en France). C’est un régime qui a été soutenu et financé par les grands industriels, qui se sont enrichis à leur tour grâce à la main d’œuvre inépuisable et gratuite et les débouches que leur procurait le régime http://www.ladocumentationfrancaise.fr/pages-europe/d000576-les-entreprises-allemandes-et-le-national-socialisme-l-exemple-de-la-famille-quandt/article .

    Et puis il faut se rappeler ce que c’est que de vivre sous un régime fascisant. C’est la perte des droits, notamment ceux des femmes. C’est l’exultation des détraqués qui ne se sentent vivants que lorsqu’ils peuvent s’adonner à la violence et extérioriser leur haine. C’est baisser la tête et détourner le regard quand le voisin se fait tabasser, parce qu’il est homosexuel, juif ou arabe. Baisser la tête en se félicitant que cette fois ce ne soit pas tombé sur soi. C’est aussi la corruption et l’arbitraire à tous les étages avec des petits Trump qui fleurissent à tous les niveaux de l’administration.

    Je hais l’idée que Macron va se comporter comme si on lui avait donné carte blanche, qu’il est déjà plein de suffisance, ce qui liasse transparaître sa dureté future, alors que beaucoup vont voter pour lui par défaut, pour éviter pire que lui. Mais je voterai quand même pour lui. Et il faudra essayer de vivre avec et de réinventer d’autres possibles après dans cette pseudo démocratie qui est la nôtre.

    RépondreSupprimer
  4. Pseudo démocratie ?
    NON : on a ceux pour qui l'on vote...
    ce qui souligne le mauvais état depuis 40 ans de notre système éducatif, qui non seulement peine à former des humains autonomes et compétents, mais échoue aussi à former des citoyens responsables
    cela me rend triste

    RépondreSupprimer