L'obligation vaccinale chez les nourrissons (j'étais contre) conduit à cette évidence : à quoi sers-je en tant que médecin généraliste ?
Je suis donc pour la délégation des tâches, je veux dire la vaccination des nourrissons et des autres, en pharmacie, en PMI, en crèche, à l'école, au collège, au lycée, à l'université, sur les lieux de travail, dans les centres de médecine du travail, dans les ehpad, dans les foyers-logements, dans les maintiens à domicile, dans les CPAM.
Pourquoi pas ?
De toute façon la vaccination en général est sans risques (tout le monde le dit, donc tout le monde a raison).
On pourrait ainsi élargir la dévolution à la vaccination des citoyens par les masseurs kinésithérapeutes, les orthophonistes, les assistantes maternelles, les aides-ménagères, les préparateurs en pharmacie, les orthoptistes, les psychomotriciens : cinq minutes de formation devraient suffire en ligne.
Je pourrais donc prendre plus de temps à examiner les nourrissons lors des examens obligatoires, plus de temps à examiner les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les moyens adultes et les seniors et le cinquième âge.
Je pourrais surtout dégager du temps pour voir des enfants malades.
Ainsi se rendrait-on compte que la médecine du travail manque de moyens, que les PMI pareil, que l'Education nationale itou, et cetera, et cetera.
On pourrait également demander aux fabricants de vaccins de financer toutes ces structures (on me dit dans l'oreillette que c'est de la santé publique, donc c'est du ressort de l'Etat : Madame Buzyn et consorts le savent).
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est une excellente idée. Moi d'un autre coté, je serais pour à ce que les indemnisations des effets secondaires soient pris en charge à moitiés par la personne qui a fait l'injection et par le laboratoire ayant fabriqué le médecin.
On peut aussi envisager que ce soit le ministre de la santé en poste sur ses biens propres. puisqu'il n'y a aucun problèmes avec les vaccins, cela ne devrait poser aucun soucis.
Et puis en même temps pour bien montrer aux gens qu'il n'y a aucun problèmes, on regarderait la santé des gens sur le moyen terme (disons 1 ou 2 ans) puisque comme le vaccin protège 'à vie' il doit avoir des effets 'à vie' aussi.
Ces mesures cloueraient le bec immédiatement aux anti-vaxx. des simples mesures de bonne science. un truc de malade.
@anonyme 20 mai 2019 à 11:12
RépondreSupprimeret pourquoi pas des études comparatives vaccinés / non vaccinées avec de belles cohortes ou de beaux essais cliniques avec suivi sur plusieurs années tant que vous y êtes... Non je déconne.
Personnellement je suis favorable à la suppression de l'ONIAM, à la création d'un fond de garantie en substitution et qu'on vienne chercher en responsabilité les prescripteurs. Et qu'on mette enfin sur la table l'inapplicabilité (pourtant documentée) de la méthode d'imputabilité française dans le cas des vaccins.
C'est pas à cela que devrait pouvoir servir la réforme instituant les assistants médicaux? Cela devrait vous décharger de certaines tâches, non?
RépondreSupprimerVous êtes pour ces vaccinations honteuses ???
RépondreSupprimerCroire encore a l'inocuite vaccinale avec les centaines d'etudes disponibles sur l'enorme toxicite des produits est assez siderant.
RépondreSupprimerJ'ai arrete completement les vaccins quand j'ai appris que le glyphosate est present dans TOUS les echantillons de stabilisateurs vaccinaux ( moelle osseuse d'animaux).
Glyphosate inject directement dans l'organisme.
Etonnant.