Calendrier de l'Avent médical 2019 : Jour 1.
En 1948 Le Medical Research Council a publié le premier essai contrôlé en double-aveugle produit actif versus placebo dans le British Medical Journal : ICI. C'était un vrai problème de santé publique. Ce fut un apport colossal.
Et voici LA l'article complet en PDF.
C'est le KDO déprimant pour mettre en abîme que maintenant cela n'existe pratiquement plus et que l'on se concentre pour que ce ne soit plus possible de le faire ?
RépondreSupprimerEn filant le même traitement à tout le monde avec des taux de référence de plus en plus larges, il ne reste même plus personne pour faire des études de cohortes car il n'y a plus de population témoin. La boucle est bouclée : plus de science possible.
Par exemple, comment ferait-on pour démontrer qu'il n'y a AUCUN lien entre vaccination hepB et SEP. Normalement c'est facile, on regarde chez les gens non vaccinés... ben m*rde "y'a pus assé cé baite". Alors on DÉCIDE qu'il n'y a aucun lien et on demande à ceux qui doutent de cette abscence de démontrer scientifiquement le lien. Mais ce n'est plus possible puisque plus de population témoin. Parce que ce ne serait pas éthique de donner un placebo à la place d'un vaccin. Par contre pas de soucis avec l'éthique pour injecter des trucs mal testé et dangereux. Allez parler d'étique à ceux qui ont chopé une SEP ou une narcolepsie.
Normalement dans une démarche scientifique normale (non pourrie par la politique et la finance) c'est à celui qui propose un traitement de montrer qu'il est bénéfique (primum non nocere) - le PRIMUM est important : avant toute chose. Hors maintenant c'est aux opposants de montrer qu'il fait du mal. Et même pire, on FORCE les gens à prendre ce traitement histoire d'être certain qu'ils n'y échappent pas.
Alors oui c'est déprimant de voir exhumée l'époque ou on cherchait vraiment à soigner les gens.
herve_02