Je n'attendais rien et je suis quand même déçu. |
1. L'hospitalo-centrisme, la maladie infantile de l'extrême-gauche hospitalière
- Si le service public hospitalier ne fonctionne pas, c'est uniquement par manque d'argent, ce qui signifie que les réformes médico-sociales internes ne sont pas nécessaires. Donnez-nous de l'argent, on fait le reste.
- La suppression de la médecine générale libérale va régler l'accès et la qualité des soins primaires. Comme les médecins généralistes sont des khonnards par principe et par définition, cette nationalisation des soins primaires va être pilotée de l'hôpital.
2. Un site de dermatologie utilisable en consultation.
3. Le jeu des 7 erreurs.
Le journal Le Parisien (ICI) sous la plume de Nicolas Berrod indique que la bronchiolite, c'est pas seulement chez les nourrissons (à noter que l'un des professeurs interrogés comme conseils est un dénommé Jean Pic de la Mirandole (1463 - 1494), alias le professeur Mathieu Molimard.
Passons sur l'inintérêt de cette information en cette période d'épidémie où c'est la répétition incessante des conseils avisés qui doit être martelée aux parents des enfants susceptibles d'en être atteints : prévention, conseils hygiéno-diététiques, recherche des facteurs de risque, contacts avec les soignants) et la photographie publiée en accroche de l'article où l'on voit un kinésithérapeute et un bébé ne manque pas de sel.
Trouvez les 7 erreurs :
3. Opinions are my owns/Mes avis n'engagent que moi
Quand vous lisez cette mention sur un compte twitter médical, et le fait de l'écrire est une fausse barbe, le mieux et l'honnêteté seraient de citer la firme qui est en cuse, cela signifie que :
- La personne travaille et est payée par un industriel des médicaments ou des matériels de santé
- La personne fait semblant de déclarer un lien d'intérêts car une vraie déclaration serait de préciser le nom de la ou des firmes pour que le lecteur juge s'il s'agit ou non d'un conflit d'intérêts (en fonction de l'avis formulé et du sujet qui est traité)
- La personne ne dira jamais de mal d'une étude publiée par la firme qu'elle ne nomme pas ou ne signalera jamais un fait de corruption ou de fraude émanant de cette firme
- La personne est même susceptible de promouvoir une étude émanant de cette firme ou d'une autre firme pour des raisons tenant à la main qui la paye
4. La santé publique faite par Unicancer et relayée par des CPTS
Quand le mouvement Movember popularise, par l'intermédiaire de groupes hospitaliers privés à but non lucratif, Unicancer (ICI), des dépistages non recommandés et que des CPTS les relaient, on comprend qu'il y a encore du boulot... et que la santé publique pilotée par le privé, et sous le regard attendri de l'Etat, allant à l'encontre de toutes les recommandations françaises, européennes, de l'univers, c'est pitoyable.
5. Une critique violente contre Vinay Prasad
- De ne pas réaliser lui-même des essais cliniques et de seulement les critiquer (ce qui condamne a priori toute critique littéraire de la part de critiques qui n'ont pas publié de romans, toute critique artistique de la part de critiques qui n'ont ni peint, ni sculpté, ni chanté, ni écrit de la musique, et cetera.)
- De donner des armes aux adversaires (vieux cliché et vieille rengaine de ceux qui répètent à l'envi "Qu'il vaut mieux avoir tort avec ses amis que raison avec ses ennemis)
- De se ranger d'emblée dans le camp des covidonégationistes (cette technique est également très connue : prendre les arguments des extrémistes pour les attribuer aux modérés : ne proposer la vaccination ARNm anticovid qu'aux personnes les plus à risque équivalant à être un antivaxx)
6. Comment compter les morts du Covid.
Compter les morts en excès ?
7. Choisir avec soin/Choose wisely
- Pour les soins communautaires :
- Imagerie diagnostique pour les douleurs du bas du dos
- Dépistage du cancer du col de l'utérus
- Antibiotiques délivrés dans la communauté
- Utilisation chronique des benzodiazépines et d'autres sédatifs hypnotiques chez les personnes âgées
- Contention physique et antipsychotiques en soins de longue durée
- Pour les soins d'urgence
- Radiographies thoraciques pour l'asthme étal bronchiolite en services d'urgence
- Imagerie diagnostique pour un traumatisme crânien mineur au service d'urgences
- Soins en milieu hospitalier
- Arthroscopie du genou chez les adultes de 60 ans et plus
- Césariennes dans les cas d'accouchements à faible risque
- Transfusion de globules rouges chez des patients hospitalisés
- Examens pré-opératoire chez des malades à faible risque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire