La Société Française de Psychiatrie, en collaboration avec SmartWatchInc, annonce la commercialisation d'une montre connectée mesurant le taux instantané de recapture de la sérotonine intra synaptique permettant un ajustement immédiat du traitement (dépression caractérisée).
Variante (@docArnica) :
La société française de psychiatrie complètement pourrie s’est acoquinée avec une cochonnerie de Smartwatch pour arnaquer les pauvres patients avec un système qui va encore être une espèce de disease mongering degueulasse pour ne pas changer.
***
La Société Française de Radiologie, en collaboration avec GE Healthcare, annonce la commercialisation d'un CropTop Holter permettant des mammographies sur 7 jours en ambulatoire. Le dépistage sauve des vies.
***
La Société Française d'Addictologie condamne les contrôles d'alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit et des bars PMU car il ne faut pas stigmatiser les patients.
***
La Société Française de Nutrition, en collaboration avec NovoNordisk, salue l'attribution d'un A score pour la molécule sémaglutide (Ozempic).
***
La DGCCRF décide que les huiles essentielles ne pourront désormais être vendues que dans les magasins Leclerc (rayon IA).
***
La Société Française de Gynéco-obstétrique annonce la levée de l'interdiction de pratiquer l'ostéopathie chez les nourrissons de moins de 6 mois pour faire baisser la mortalité infantile en France (4,1 pour mille).
... (@Edouriez) et rappelle l'intérêt du lac caninum 9ch pour stopper l'allaitement!
***
La Société Française de pédopsychiatrie et le les syndicats de parents d'élèves décident de faire passer un pyjama ritaline test à tous les enfants dont la moyenne est inférieure à 5/10
***
L' @ordre_medecins est favorable à une cinquième année de médecine générale pour que les médecins apprennent à ne pas faire de certificats alakhon pour les crèches, les écoles, les patrons, les assureurs, les banques, les clubs de boules...
***
La Société Française de Cardiologie est favorable à l'introduction de glifozine dans l'eau du robinet.
***
La HAS décide que seuls les experts présentant des liens et des conflits d'intérêts seront consultés par l'Agence (la décision est rétroactive).
***
La HAS accorde une nouvelle indication à la metformine : constipation chez les diabétiques de type 2
***