samedi 17 septembre 2022

Les alarmistes, le Covid et l'école : faire grève.

Robert Doisneau (1912 - 1994)


Depuis le début de la pandémie (et même avant ?) nous sommes confrontés (il me paraîtrait plutôt présomptueux de penser que je suis le seul dans ce cas) aux alarmistes.

Et il est vrai que la surmortalité liée au covid (vous me permettrez de ne pas entrer dans les débats sur la surmortalité, la mortalité en excès, les morts dues au covid et celles contemporaines du covid) est une évidence.

Les gens meurent du covid.

Les alarmistes ont toujours raison.

Ils ont toujours raison, non parce qu'ils ont raison par essence (encore que certains en sont quand même persuadés), mais parce que le covid, contrairement à ce qu'ils pensaient, mais tout le monde peut se tromper, même les bonnes âmes, est installé dans le monde pour de nombreuses décennies, le ZéroCovid est pour demain ou après-demain. 

Il est donc toujours possible de prédire une prochaine vague puisqu'elle va survenir de façon inéluctable.

Les gens vont continuer à mourir du covid.

Les gens vont continuer à ne pas mourir du covid et présenter des troubles attribuables au covid.

Mais je m'égare.

Si j'avais été un alarmiste dans le style, tous nos enfants vont mourir, tous nos enfants vont faire un covid long, tous nos enfants vont faire un syndrome multi-inflammatoire, tous nos enfants vont contaminer leurs parents, leurs grands-parents, et sachant que les mesures préconisées par nos alarmistes ne sont pas mises en place (mesures-barrières à l'école dont port du masque au moins chirurgical, aération des locaux, vaccination des enfants, bref...)...

Si, donc.

Eh bien, si j'avais eu des enfants d'âge scolaire, ce qui n'est pas mon cas,

J'aurais fait grève de l'école,

Je n'aurais pas envoyé mes enfants à l'école,

Je les aurais protégés en les gardant à domicile,

Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Vous avez trois heures.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux vaudrait voys poser la question des causes de la surmortalite en 2020 (4%). Les mesures et consignes (pas d'antibiotique, "restez chez vous"... ) criminelles ou un virus pas plus dangereux que n'importe quel autre virus ?
Que veulent dire ces tests PCR ou antigeniques ? Le savez vous ? Pa du tout apparemment tant il est vrai que les médecins n'ont aucune formation scientifique.

Olive verte a dit…

La pression était beaucoup trop forte. Mon fils en âge de décider seul a finir par faire à regret le vaccin pour continuer à être étudiant, sinon trop de portes se seraient fermées à un âge qui engage l'avenir.

Idem et + pour des familles avec enfants plus jeunes ; enlever les enfant de l'école c'était l'impossibilité de travailler pour la plupart, donc se supprimer les revenus tout en désociabilisant encore plus les enfants.

J'ai tenté à mon petit niveau de batailler contre les arguments foireux parmi ceux pro vaccins quai obligatoires (les études initiales n'étaient pas de vraies double - blinded ; ce qui était testé était vague et aucun renseignement n'était exploitable sur la réduction de mortalité, ce qui aurait dû être l'hypothèse primaire principale, l'objectif number one, mais non, uniquement sur des critères secondaires plus fluctuants ; les comparaisons ultérieures de groupes vaccinés - non vaccinés comparaient visiblement plus des situations sociales bien éloignées et des états de santé correspondants dans ces groupes que le vaccin pas vaccin ; ...)

Ou en citant l'étude coréenne assez tôt qui notait une corrélation nette entre prise d'IPP et gravité des symptômes. Causalité ? Je ne sais plus mais de toutes façons ces médocs là sont tellement sur employés et si pleins d'effets secondaires délétères, graves parfois, bien avant le covid, qu'on se demande pourquoi ils sont encore autant utilisés ; pour l'aspirine aussi ds plusieurs cas (cf. lien en cliquant sur mon pseudo), etc.

J'en veux donc à la communauté scientifique autour de la médecine en général de ne pas s'être plongée plus avant dans des revues de ce qui fonctionne ou pas, ce qui a des effets secondaires ou pas, et notamment dans le cardio vasculaire et la diabéto qui suit le mouvement sans esprit critique (ou en vrai si, rarement, en discussions privées mais sans jamais oser contredire le cardio).

Quelle incidence cela aurait eu sur la mortalité Covid ? Impossible à savoir mais à mon doigt mouillé de non scientifique, il y aurait une partie de la population concernée avec une physiologie plus apte à encaisser le passage du covid.

J'ai bataillé aussi contre des arguments foireux parmi les anti les + expressifs du type "il n'y a pas de surmortalité" "Hcq ou Ivermectine et je ne sais plus quoi d'autre guérissent tout ça merci au revoir" "Oui mais vous (moi en l'occurrence) qui doutez de l'Hcq serez responsables de 10aines de milliers de morts", etc. J'en veux d'ailleurs plus à ces personnes là car elles ont tellement pourri le débat qu'il n'a plus été possible.

De quoi faire douter les plus hésitants des parents de la pertinences des autres arguments pour ne pas rendre simili obligatoire ces vaccins. Et donc de se laisser entraîner par la lame de fond.

De mon côté, au premier vaccin : effets secondaires pas graves mais étranges (we passé au toilette, sans diarrhée, selles normales, sauf la couleur, mais sans arrêt, peut être une 15 - 20aine de fois en 2 jours ; effet nocebo ? Je ne pense pas que ça puisse jouer sur cet aspect. En tout cas jamais connu ça avant ni après), signalé tout seul en Pharmacovigilance (oui car depuis centre de vaccination aucune mention des possibilités d'accompagnement médical à la déclaration et une fois celle - ci faite je me suis rendu compte qu'on ne pouvait la faire qu'en étant un minimum renseigné ; que tout poussait à ne rien dire parmi les effets secondaires courants et que donc ce truc allait rater un % énormissime d'effets secondaires. Il n'y a qu'à lire ceux sur le cycle féminin pour voir combien n'ont pas témoigné.)

J'ai tout stoppé après le premier, tout ça me paraissait trop foireux, mais pas impossible que ça me coûte bien cher sur mes évolutions professionnelles à venir. Idem en ++++ pour les parents qui ont des enfants scolarisés, parmi ceux avec qui j'ai pu discuter mais qui ont craqué.

Olive verte a dit…

Zut je réalise après coup que votre texte s'appliquait aux alarmistes ce qui n'était pas mon cas.

J'espère que même HS ce sera lu quand même. Et désolé pour ma syntaxe, j'ai écrit trop vite, faut croire que ce sujet m'énerve encore.