Il est assez amusant de constater que l'élection de Donald Trump scandalise tout le monde : comment un homme aussi peu cultivé, aussi vulgaire, aussi misogyne, aussi raciste, aussi je ne sais quoi encore, a-t-il pu être élu alors qu'il sent la corruption, la triche, le mensonge, les scandales, les arnaques ?... On a quand même trouvé des gens qui, sans oser le dire, il y en a quand même qui se lâchent, suivez mon regard, laissent parler leur inconscient, c'est à dire leur inconscient vulgaire, goût de chiottes et compagnie. Dans le domaine médical.
Il y a les medTrump qui ont prescrit du Mediator larga manu.
Il y a les medTrump qui continuent de prescrire des coxibs.
Il y a les medTrump qui disent que les médicaments anti Alzheimer structurent la maladie d'Alzheimer.
Il y a les medTrump qui continuent d'organiser des congrès avec Servier.
Il y a les medTrump qui affirment que le dépistage organisé du cancer du sein sauve des vies.
Il y a les medTrump qui pensent que l'EBM, c'est dépassé.
Il y a les medTrump qui prescrivent du nicorandil.
il y a les medTrump qui pensent que les franchises médicales, ça responsabilise le patient.
Il y a les medTrump qui décalottent encore les nourrissons.
Il y a les medTrump qui pensent que le tiers payant généralisé dévalorise l'acte médical.
Il y a les medTrump qui pensent que si un médecin reçoit de l'argent de big pharma c'est parce qu'il est un bon médecin.
Il y a les medTrump qui trouvent que la lecture du Quotidien du médecin, ce n'est pas lire Closer.
Il y a les medTrump qui pensent que la médecine générale doit disparaître.
Il y a les medTrump qui font des frottis du col utérin tous les six mois.
Il y a les medTrump qui pensent que malades et médecins traitants n'ont rien à faire dans les réunions de concertation pluridisciplinaire.
Il y a les medTrump qui prescrivent un PSA sans prévenir le patient.
Ad libitum.
Je suis désolé d'avoir oublié des électeurs de Trump.
Donald Trump, c'est pas seulement les autres.
9 commentaires:
Et pan, dans les dents...
Hélas, on trouve des ---Trump dans tous les domaines et de plus c'est une espèce en pleine expansion !
Trump c'est juste le visage hideux du pouvoir caché derrière le masque de bienséance des élites américaines.
Toutes les semaines les médias célèbrent la grandeur des USA, ses performances économiques, les promesses de profits à venir sortis du ventre fécond de la Silicon Valley, des profits abondants et faciles basés sur l'exploitation de tout ce qui peut être exploité.
Pendant ce temps il y a une masse croissante des américains qui se sont appauvris, qui ont été déclassés et sont devenus totalement invisibles http://www.latimes.com/business/hiltzik/la-fi-hiltzik-ft-graphic-20160320-snap-htmlstory.html, et un taux des pauvreté des enfants à 20% qui situe les USA qq part entre le Bresil et la Grèce.
On leur répété, à ces déclassés, qu'il faut courber l'échine, qu'il faut être travailleur et honnête, comme en France, on les stigmatise. Ils ne sont pas forcément sympathiques, ceux qui ont voté pour Trump, mais Trump est leur modèle.
Un modèle à qui tout réussit, qui baigne dans la toute puissance, qui dilapide la fortune de son père, qui ne paie pas ses fournisseurs et ne paie pas d'impôts, fait faillite mais recommence et qui dit aux populations ce qu'elles ont envie d' entendre.
Trump inspire autant de dégoût que d'admiration, car il est le suprême narcisse moderne, débarrassé de toute éthique et de toute inhibition.
Cela promet une certaine continuité dans les politiques libérales mais avec une bonne dose supplémentaire de népotisme, de corruption; d'arbitraire, de stigmatisation des catégories défavorisées et de régression des droits de l'Homme.
cela aurait été mieux avec Hillary...?
pas si sûr...
un visiteur médical de 51 ans...
Il est certain qu'avec Trump il est difficile de faire pire.
Bravo! voilà qui est dit, Trump est notre miroir, il est l'aboutissement de nos lâchetés, de tout ce qu'on a refusé de voir et qui pourtant nous aveuglait tellement c'était net. On a tous un peu de ce nazi pervers en nous et je ne me bats pas la coulpe.
Même son nom semble nous faire un pied de nez!
A propos des "medTrump" qui affirment que le dépistage organisé du cancer du sein sauve des vies, en voici un gratiné . On peut même envisager de lui décerner un IG nobel dans sa catégorie : Frédéric de BELS , responsable du département dépistage de l'Institut national du cancer (Inca), couché devant le lobby des radiologues aux Journées francophones de la Radiologie (http://jfr.radiologie.fr/) qui viennent de se tenir et où il a affirmé (j'ai pu visionné la video) :
1/ "il y a beaucoup d'études, mais les chiffres n'intéressent pas les femmes" (veut- il dire que les femmes ont un cerveau inadapté à la compréhension des mathématiques? que cette sous-catégories d'usagères de la santé ne fait de choix qu'animées par l'émotion et non les données rationnelles? Nous ne saurions que trop lui conseiller d'affiner sa thèse avec une étude destinée à tester l'hypothèse selon laquelle l'abandon du Dépistage organisé du cancer de la prostate est corrélé avec un haut niveau de compréhension des données chiffrées par les hommes). Bref, un vrai petit MedTrump : "les femmes ons les attrape par la mammo".
2/ "l’indicateur de mortalité n’intéresse personne " et précise que “c’est difficile à estimer" : Ce monsieur préfère son enquête d'opinion qui, elle, est faite "avec une méthodo carrée" (veut-il dire que tous les études récemment publiées qui démontrent qu'ils n'y a pas de corrélation entre dépistage et reduction de la mortalité ou des mastectomies ne sont pas “carrées"? les auteurs de ces études- Philippe AUTIER par exemple - parues dans les plus grands revues médicales apprécieront. Nous attendons avec impatience la sortie de ce sondage d'opinion et les commentaires du docdu16 et de CMH sur les biais methodologiques de cette “étude". Et je propose dès lors que docdu16 crée un IG MedNobel et nous propose quelques candidats pour la cuvée 2016 !
@Annette Lexa
Le désintérêt des femmes pour les chiffres ou les données scientifiques était déjà un argument avancé par "le rapport sur l'éthique du dépistage" publié par L'Inca. Cela devait justifier le fait de ne pas trop "informer" les femmes, celles ci n'étant pas intéressées par l'information. Elles préfèrent livrer leur corps en toute confiance aux bons docteurs qui ne veulent que leur survie.
Bref les circonspectes qui posent des questions sont sans doute adeptes de théories du complot de bigpharma, ou adeptes de médecines parallèles aux mains de gurus vicieux et cupides. Les autres, celles qui font sans s'informer et poser de questions, bref les bonnes patientes...On leur conseillera plus tard de "s'informer" longuement au sujet des techniques de reconstruction, et au passage elles pourront bénéficier du "barreur de feu" en radiothérapie largement conseillé (sous le manteau)par les instances officielles au même titre que l'homéopathie.
Bonjour docteur du 16,
Voici une étude qui pourrait peut-être vous intéresser ?
http://www.irdes.fr/recherche/ouvrages/002-atlas-des-variations-de-pratiques-medicales-recours-a-dix-interventions-chirurgicales.pdf
SL
Merci Martine! Vous m'avez fait rire ! Quelle synthèse parfaite du parcours de "santé" féminin ! Visiblement, vous êtes plus avancée que moi qui ne fais que découvrir petit à petit le système. Ce qui est effarant, c'est le silence absolu des féministes, qui - selon toute vraisemblance- préfèrent la soumission inconditionnelle au "parcours de dépistage qui les libèrent de l'angoisse du cancer " : lecture de BIBA , ELLE ou GRAZIA pour les conseils- palpation chez le doc tous les ans à partir de 25 ans-mammo dès 30ans- test de dépistage génétique-lecture de FEMME ACTUELLE-biopsie à répétition - mastectomie-chimio-hormonothérapie- radiothérapie- adhésion à association de patientes- marchand de perruques- coiffeur- maquilleuse-lecture de blogs "santé-bien-être" sponsorisé par ROCHE "Bien vivre mon cancer"- homéopathie-magnétiseur-massages-antidépresseur-anxiolytique-reconstruction mammaire-psycho-sexologue- lecture de NOTRE TEMPS- rechute pour cause de cancer radioinduit.. . Pendant que les hommes, eux, discutent entre eux des bénéfices risques de se faire enlever leur organe et continuent peinards leur existence. Et devant de tels propos de MedTrump comme les appellent le docdu16, pas une secrétaire d'état , pas une journaliste "jeune femme libérée ", pas une ministre de la Santé ou de l'Education Nationale pour s'en offusquer. Mais, nous savons désormais pourquoi : ELLES n'aiment pas les chiffres. Merci Mr de Bels ! grâce à vous, j'ai enfin compris que je suis une femme née avec un cerveau d'homme, une trans quoi. Je vais reviser mes cours de neurobiologie et d'évolution, et revenir au bon vieux déterminisme genré . çà a du se jouer dans les cavernes un truc pareil. Les hommes comptaient le gibier et les silex qu'ils s'échangeaient entre tribus pendant que les femmes faisaient la popotte et le ménage de la grotte .
Enregistrer un commentaire