jeudi 30 avril 2009

GRIPPE MEXICAINE : LES DERNIERES NOUVELLES DU BORDEL AMBIANT

Les Autorités sanitaires françaises viennent d'annoncer l'entrée de la France en phase 5

J'ai reçu à 12h 24 un communiqué DGS -Urgent
Assez peu informatif.
Mais surtout : clair comme du jus de chique. Je vous disais dans un message précédent écrit ce jour

combien il apparaissait que la direction des opérations, s'il en existe une, était un joyeux bordel. Ca se confirme !
Dans ce message DGS-Urgent il est dit que l'on peut aller vérifier les informations sur le site de l'INVS (où la référence est grippe porcine...) et que d'autres informations seront transmises sur le site du Ministère de la Santé.
Une direction centralisée des opérations aurait-elle fait peur aux différentes parties prenantes ou s'agit-il de luttes d'influenceS ?

J'ai reçu à 13h 41 un avis de mon Conseil Départemental de l'Ordre rapportant des consignes de l'INVS datant du 25 avril ! Le titre était : "La grippe mexicaine est aux portes de l'Europe."

Le Conseil de l'Ordre met du temps à réagir.

J'ai écouté un entretien sur France 5 entre le journaliste Thierry Guerrier et un professeur d'infectiologie marseillais qui a dit : il n'y a pas de contrôles sérieux aux frontières, les vols avec le Mexique devraient être interrompus depuis longtemps et, accrochez-vous, les stocks de tamiflu sont périmés mais ils seront utilisés quand même !

A suivre !

Aucun commentaire: