Loup. |
74. Tsundoku
Le tsundoku ou, selon Wikipedia (ICI), le syndrome de la pile à lire, est le fait d'accumuler sous forme de piles, des livres qu'on n'a jamais lus.
Eh bien, twitter, pourrait suggérer un nouveau terme : twitdoku. Le syndrome de la pile d'articles qu'il faut avoir lus pour être à jour après qu'ils ont été signalés par twitter via les comptes que vous suivez. Avec le cherry-picking habituel.
75. Encore une étude randomisée sans critères cliniques. Vaccins Covid.
Malgré ce qu'affirment partout les covido-vaccinolâtres dont les caractéristiques sont les suivantes (toutes les études sur les vaccins à ARNm contre le covid sont de bonne qualité, quelle que soit la méthodologie utilisée, quels que soient les critères d'efficacité envisagés et quelle que soit la façon dont les résultats sont interprétés, parce que la moindre critique pourrait donner des arguments aux antivaxx et aux covidosceptiques), leur but ultime est la vaccination se toute la population et y compris les nourrissons.
Ils se sont jetés comme des meurs de faim sur la dernière étude de Pfizer (rappelons que la majorité des vaccinolâtres font de la visite médicale pour Pfizer de façon gratuite, ce qui est une preuve de moralité et de bêtise) : ICI.
Que nous dit cet essai : L'immunogénicité est meilleure quand on donne le vaccin que lorsqu'on donne un placebo.
Voilà comment on teste les vaccins chez les enfants.
76. Et voilà comment la HAS définit une nouvelle stratégie vaccinale.
Répétons les choses pour la centième, pour la millième, pour la millionième fois : les stratégies vaccinales sont des stratégies politiques et non des stratégies scientifiques.
Je suis content de constater que les vaccinolâtres s'en rendent compte à propos du covid : la nouvelle stratégie de la HAS ne s'appuie sur rien de concret et que vous soyez vaccinolâtre, pro vaccins, pro preuves sur des critères épidémiologiques et non sur des critères de substitution (les taux d'anticorps), ou sur des critères de substitution, rien ne va dans cette décision. Et le fait de mécontenter tout le monde ne donne pas le totem d'immunité.
77. L'allergologie, cette discipline naufrageuse
La Société Française d’Allergologie (SFA) suggère de donner 10 ml de “lait 1er âge”, chaque jour, aux nouveau-nés allaités à risque atopique (c’est-à-dire aux bébés ayant des antécédents familiaux d’allergie). Cette récente recommandation s’applique dès la première semaine de vie, et ce jusqu’à la diversification (1,2). Ainsi, cette introduction de lait industriel servirait, selon la SFA, à prévenir l’allergie aux protéines de lait de vache. Le “lait 1er âge”, également appelé “préparation pour nourrissons” ou PPN contient notamment des protéines du lait de vache.
Je vous laisse lire la suite qui se situe dans un contexte de manipulation de l'information par le lobby du lait.
Nous sommes en pleine désinformation.
La santé des nouveaux-nés est livrée à la fausse science, aux ostéopathes, aux coupeurs de freins de langue, aux lobbys du lait, ce blog en est rempli d'exemple. Y a-t-il des solutions ?
78. Obésité : ça monte (en France)
La lecture de cet article (ICI) rend perplexe quant aux possibilités d'agir sur les lobby agro-alimentaires qui sucrent, qui se sucrent et qui vivent dans l'impunité.
J'espère que personne en viendra me parler d'obésophobie ou de grossophobie.
79. L'incentive et le Contrat d'Engagement Territorial (CET) : le docteur Michaël Rochoy dégomme.
J'avais écrit il y a longtemps (le 24 décembre 2011) un billet de blog concernant la ROSP et expliquant en quoi l'incentive était le pire du pire du managériat moderne : LA
80. Un comité de pilotage alakhon pour la nouvelle convention
source : @ANEMF |
81. Patient-bashing : épisode Trouzemille
On comprend parfaitement pourquoi les patients préfèrent aller chez un ostéopathe...
Via @vonbateman : Petit tutoriel à l'usage des patients avec exemples illustrés de comment s'allonger sur une table d'examen en consultation. |
83. Comment se faire des amis :
Par @VPrasadMDMPH |
84. Le fentanyl tue aux US (et en France : rien)
France : la meilleure pharmacovigilance du monde.
France : les meilleurs addictologues du monde.
ICI Via @DrGomi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire