mardi 20 décembre 2022

Calendrier de l'avent médical - Jour 20 (Madame O')

 Quel compliment venant d'un.e malade vous a fait très plaisir sans que vous y soyez pour beaucoup ?


Madame O', 92 ans à l'époque, prend tous les ans ses quartiers d'été dans un mobil home sur une plage de la Manche (le département). Avec certains de ses enfants et de ses petits-enfants qui se relaient auprès d'elle.

Quand elle revient elle me dit qu'elle a fait une bronchite et qu'elle a dû appeler le médecin au camping.

Bla-bla.

Elle ajoute : "Le médecin a été très surpris qu'à mon âge je prenne aussi peu de médicaments."

Je réponds : "Je n'y suis pour rien." 

Et c'était vrai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le meilleur compliment que mon médecin chirurgien oncologue m’a dit de recevoir de ma part esr une carte de vœux que je lui envoie chaque année depuis 8 ans, très personnalisée et très sincère, pour le remercier de sa grande compétence et sa.grande faculté d’empathie. Arielle.

Lea De Strooper a dit…

Une petite patiente arménienne (6 ou 7 ans) était malade un soir que je ne faisais pas de consultations. Sa maman proposait d'aller consulter une collègue. La petite fille voulait attendre jusqu'au lendemain: "Je préfère aller chez docteur Lea, elle est de la famille"!