vendredi 16 juin 2023

Un congrès à Chicago (ASCO ou American Society of Clinical Oncology) : Un programme très chargé. 10.

 

Un congrès à Chicago (ASCO 2023)

10

Un programme très chargé.



Gers est assis tout près de Brébant. Vachon n’est pas loin. Milstein est installé en première avec Ursula. 

- Le problème de l’avion, commente Brébant, c’est la picole, tout le monde se la joue décontractée et trouve que c’est sympa de forcer un peu sur les apéritifs et les boissons. C’est comme dans les buffets, les gens ont peur de ne pas assez profiter de la gratuité.

Gers se marre.

Le personnel de bord joue au personnel de bord de la classe affaire. 

- C’est quoi, ton programme, en dehors de la présentation de vendredi ?

Gers se tourne vers Brébant : « Demain je commence à flâner un peu partout pour faire des commentaires pour Allo ASCO, le fil en ligne du congrès pour les francophones, vendredi, c’est notre présentation, mais ça, tu le sais, samedi, j’anime le matin un pro/con sur les nouveaux traitements du lymphome avec Henderson de Johns Hopkins et Lopez de Dallas…

- Jolie joute en perspective.

Ça va chauffer entre les deux gus. Mais je suis prêt, ils m’ont envoyé leurs écrans, leurs commentaires et leurs références… L’après-midi il y a un meeting sur le cancer du poumon…

- C’est P*** qui organise ? 

- Oui. Et dimanche après-midi Milstein fait son show. J’assure l’intendance et lui prépare les réponses aux questions…

- Lundi, je te rappelle, on a un board avec la division US, ils ont plein de trucs à te demander.

- Plein de trucs ? 

- Oui. On aura le temps d’en parler. Tu as rédigé combien d’abstracts avant de venir ?

- Six.

- Et le poster ?

- C’est dimanche matin aux aurores. 

- Beau programme. On va revenir tous épuisés. Surtout si tu t’envoies Vachon ?

- Pardon ?

- Tout le monde sait que tu fais partie de son agenda.

- Ah ? 

- Je te rappelle que baiser Vachon ne donne pas un totem d’invincibilité mais que refuser rend plus vulnérable…

- A ce point ? Et toi, tu as des activités sexuelles prévues, reprend Gers pour se sortir de la situation ?

- Je suis intouchable en congrès.

- Un pro de chez pro.



(Pour lire depuis le début : LA)

Aucun commentaire: